非洲华人网 | 非洲华人论坛 | 非洲华人微信群|非洲投资 | 非洲旅游

 找回密码
 注册为非洲华人网会员

QQ登录

只需一步,快速开始

查看: 1236|回复: 0

[讨论] 布基那总统访问多哥斡旋2010年多哥总统选举的政治分歧 [复制链接]

发表于 2009-7-29 07:49:55 |显示全部楼层
Compaoré débarque en terrain miné
Blaise Compaoré, le président du Burkina, est arrivé mardi matin à Lomé pour y rencontrer les dirigeants politiques qui ont du mal à accorder leurs violons à quelques mois de l’élection présidentielle.
Un scrutin essentiel pour accompagner la nouvelle démocratie mise en place par Faure Gnassingbé depuis 2005.

Parmi les problèmes qui divisent la classe politique, la composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), boycotté depuis quelques semaines par les deux grandes formations d’opposition, le CAR et l’UFC et celle de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). M. Compaoré assure depuis 2006 un rôle de médiation entre le pouvoir et l’opposition.

Il était parvenu à faire signer à la plupart des acteurs politiques togolais l’APG, l’accord politique global ; une sorte de feuille de route devant conduire à une démocratie apaisée et à la tenue d’élections libres et transparentes. A l’approche de l’élection présidentielle -prévue entre février et mars 2010- le climat politique se crispe au Togo chaque camp reprochant à l’autre de faire de la surenchère ou de monter de mauvais coups. Le président du Burkina devra donc calmer les esprits et rappeler à chacun que la stabilité et le développement du pays, après des années de crise, doivent être préservés malgré l’enjeu du prochain scrutin.

发表回复

本版积分规则

非洲华人网站版权所有 www.chineseinafrica.com
免责声明:非洲华人网所有帖子均由网友自行张贴,文责自负,其内容不代表非洲华人网的观点和立场,
版主及非洲华人网对其内容不负任何法律责任。原作者或其版权拥有人拥有版权/著作权。
如果作者来函不同意将其作品张贴在本论坛,版主会尊重作者的意愿取下其作品。
版主保留删除有损本论坛健康的帖子的权力。
chinaafrica
返回顶部